Mode & Beauté Tendance homme : la chemise en lamé

CoverMedia

7.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les fêtes approchent : il est temps de penser à nos tenues de soirée. Et si on essayait les chemises en lamé ?

La chemise lamée est une option qu’il faut considérer pour donner du peps à nos soirées, qu’elles soient de Noël ou entre copains. Réglons d’emblée la question du masculin/féminin : elle ne nous intéresse pas. On vit en 2018, et il est grand temps de dépasser ces clichés sexistes. Le lamé appartient à ceux et celles qui veulent le porter. Les autres vont voir ailleurs.

La chemise en lamé donne de l’éclat, un côté festif et affiche le souci d’élégance de celui qui la porte. C’est pour cette raison que je vous recommanderais d’en user avec parcimonie, pour que sa rareté la mette en valeur. Et c’est aussi pour cela qu’elle se combinera à une tenue relativement sobre.

Une chemise à effet lamé gris acier (Zara) avec une veste en velours anthracite, revers en satin, et un pantalon en lainage gris plus clair : voilà une combinaison parfaite qui attire sur vous l’éclat sans vous transformer en sapin de Noël.

Si vous préférez une chemise en lamée un peu plus « rock », (beige et marron, à imprimé tournesol, comme chez Yves Saint Laurent), vous la portez sobrement avec un jean bleu ou noir, et une veste d’un joli brun chaud.

Inutile de préciser que la chemise en lamé ne s’accompagne pas de bijoux (une bague discrète, à la rigueur).

Retour à la page d'accueil