Vous avez besoin d’une chemise en lin. Si vous ne savez pas encore pourquoi, croyez-nous sur parole !
Dès les beaux jours, viennent des idées d’élégance et de confort. Le lin, comme matériau, et la chemise en lin, comme pièce indispensable du vestiaire estival, s’imposent donc.
Légère, adaptée aux températures les plus chaudes, la chemise en lin est extrêmement agréable à porter à même la peau. Mais elle sait aussi jouer aussi les surchemises, sur un t-shirt ou un débardeur.
Vous craignez le côté froissé du lin ? Ne vous en faites pas : c’est à cela que l’on reconnaît un homme chic. Car un homme chic sait que le lin froissé est tout sauf un signe de négligé. Cela fait partie de cet esprit sprezzatura qui, plus que jamais s’épanouit, l’été. Donc, même si des modèles lin/coton existent, nous vous conseillons d’opter pour du pur lin (qui, de surcroit se recycle beaucoup mieux).
Quand porter une chemise en lin ? Quand vous le voulez, elle passe de l’informel au chic estival en un éclair.
Et comment ? La chemise en lin est blanche, crème, beige, rose, bleu ou jaune pastel et elle accompagne un pantalon blanc (jean, coton, lin) ou un jean. Tennis, sandales de cuir et même chaussures bateau s’en accommodent. Pour un côté plus formel, on opte pour des mocassins ou des richelieus en cuir souple.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge