Mode & Beauté Tendance homme : la chemise manches courtes

CoverMedia

10.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La chemise à manches courtes fait son grand retour saisonnier. Elle n’a pas que des amis, mais elle sait enjôler et se retrouver dans les plus beaux vestiaires.

Si vous avez des souvenirs d’élèves traumatisés de l’époque où vos profs osaient dès les beaux jours d’improbables chemises manches courtes en exhibant leur pilosité, cet article aura du mal à vous faire changer de point de vue.

Pourtant, la chemise manches courtes a du charme. Il suffit de ne plus l’appeler chemisette, et on la regarde différemment.

Bien sûr, pourquoi ne pas se contenter de retrousser les manches longues de sa chemise, ce qui a assurément beaucoup de chic ? Notez que G. Star propose des chemises à manches courtes « roulées » en denim kaki.

On évitera de la choisir avec des manches trop larges. Certains conseillent même qu’elles soient resserrées sur le biceps, sinon on oublie.

Nous serons moins rigoristes : la chemise hawaïenne, toujours aussi d’actualité pour des soirées entre potes, aurait une drôle d’allure si les courtes manches ne flottaient pas un peu. Il suffit de regarder les modèles façon Hawaï à cols cubains de Paul Smith pour s’en convaincre. On note que la manche descend assez près du coude.

Dior Homme regarde aussi du côté des Amériques mais en s’appuyant sur les références des chemises de bowling.

Saint Laurent les décline en crêpe de Chine, en voile de coton imprimé de fleurs japonaises ou façon ikat, et propose des modèles à col requin (plus ouvert).

Aucun ne la conseille avec une cravate. Après, c’est à vous de voir…

Retour à la page d'accueil