La combi est le vêtement de travail en passe de devenir le plus stylé des pièces de la saison. Le workwear rejoint ainsi le casual wear qui est dans l’air du temps depuis plusieurs semaines.
La combi de travailleur a toujours eu ses adeptes, notamment parmi les artistes, dans la musique comme David Bowie ou Kanye West, ou dans les arts graphiques, depuis Picasso jusqu’à Andy Warhol et puis aux street artists : de tenue de protection, elle est devenue tenue de ville. Paul Newman l’aurait aussi portée ! En hommage aux tenues de pilote, sans doute. Bref, la combi va à l’homme stylé comme un gant et la porter lui confère une aura particulière.
Hormis les modèles directement shoppés chez les marques traditionnelles (Lafont, etc.) ou les modèles anciens que l’on peut acheter aux marchés aux puces, vous pouvez miser sur des marques de créateurs pour décaler un peu le modèle iconique.
Salvatore Ferragamo a conçu un modèle sobre... mais pourvu d’un hoodie ! La couleur aubergine est très mode.
Dolce & Gabbana s’inspire du modèle pompiste, dans une couleur sable, avec ceinture en tissu assorti à grosse boucle et jambes resserrées par des élastiques. Un large patch sur le bas de la jambe gauche signale que l’on est ici dans un modèle de créateur et pas de travailleur !
Cos fait dans l’extrême simplicité, mais en coton bio, avec une coupe large et confortable. C’est tout noir, cela a l’air banal... mais c’est très stylé.
Chez Fendi, c’est l’opposé : on voit tout de suite que la combi a été pensée pour ne pas être prise pour autre chose que ce qu’elle est : un très chic vêtement ceinturé qui mêle tissu et daim, dans une couleur qui joue entre le kaki clair et le marron. Un détail : le top, avec ses manches courtes et son petit col où pointe la fermeture éclair qui ferme la combi.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge