Mode & Beauté Tendance homme : la couleur de votre costume cet automne

CoverMedia

24.9.2019 - 13:09

Source: Covermedia

La couleur de votre costume, quand elle n’est pas prisonnière d’un dress code professionnel, reflète vos humeurs et votre personnalité. Revue de détail des tendances homme de la rentrée.

Votre costume en automne et hiver 2019/2020 se plie à des tendances contrastées. Si le noir est toujours grand gagnant (Celine, Saint Laurent, Dries Van Noten, Prada, Paul Smith, Valentino, N°21), sur des tailleurs ajustés ou ample, et même en cuir (Alyx, Berluti, Dior Homme), et s’il se porte (hors obligations business) à même la peau, il peut laisser la place à des couleurs et imprimés pétants.

Le rose fluo (néon) est la couleur du costume (et de la tenue complète, éventuellement) qui fait date. La couleur s’impose en monochrome, avec chemise assortie (Boss), ou bien avec des tops à motifs (pulls à col camionneur chez Kenzo, col roulé chez Berluti). Elle peut aussi se mêler à un élégant bordeaux.

Plus explosif encore, comme sortis d’une toile de Pollock, les imprimés des costumes de GmbH, Dsquared2 et Dries Van Noten, ne manquent pas d’attirer l’œil. Et si vous n’osez pas le costume « prise d’acide », vous pouvez envelopper votre tailleur noir d’un pardessus tie&dye ( Dries Van Noten).

Si ni le noir, ni le rose, ni les imprimés seventies ne vous inspirent, il reste la possibilité du blanc cassé (Ami), du gris perle (Louis Vuitton, voyez Timothée Chalamet et vous serez conquis) et du beige. Et aussi le turquoise et le vert (Paul Smith).

Mais ici, pas de faux-pas : c’est le monochrome qui s’impose

Retour à la page d'accueil