Mode & Beauté Tendance homme : la Derby

CoverMedia

25.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La Derby est au top des chaussures préférées. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : intemporelle, élégante, formelle mais pas trop, confortable, elle emporte tous les suffrages

La Derby ne paie pas de mine, tellement on a l’habitude de la côtoyer. Mais ce n’est pas parce qu’elle est l’un des modèles les plus prisés des hommes stylés qu’il faut la dédaigner. Bien au contraire !

Précisons d’abord qu’il faut distinguer la Derby de la Richelieu, avec laquelle elle partage le caractère élégant, le confort et, en général, la solidité… et les lacets. La Derby se lace, et ses lacets sont placés sur des empiècements mobiles, alors que les lacets de la Richelieu sont directement sur l’empeigne. Les parties sur les côtés de la Derby sont cousues sur la partie avant de la chaussure.

Le Derby existe aussi adaptée à un modèle proche de la tennis, la « trainer ». Elle se décline en en cuir ou en daim.

Voilà vous savez tout !

Comment la porter ? Avec elle, pas de souci, que ce soit avec un costume contemporain, un chino, une paire de jeans ou un pantalon de toile tout simple, elle garantit du style sans trop en faire,

Notre petite préférée de la saison : le modèle Detroit en nubuck de la plus que centenaire marque londonienne Franck Wright.

Retour à la page d'accueil