Mode & Beauté Tendance homme : la Dunk (Nike) est de retour

CoverMedia

5.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Elle a plus de trente ans, mais elle a l’allure et l’énergie qu’il faut pour séduire ceux qui ont 30 ans aujourd’hui ! La Dunk revient, avec ou sans skate.

Peter Moore, à qui l’on doit aussi la Air Jordan, a eu l’idée en 1985 de s’inspirer de la Nike Air Force 1, dédiée au basket, pour créer un modèle, la Dunk. C’est vite l’engouement, surtout dans le milieu des sports de glisse. Les skaters en ont fait leur modèle de référence. Tout d’abord montante, la chaussure est modifiée en fonction de leurs besoins et devient basse. Un modèle spécial, la SB Dunk voit le jour en 2002 et s’impose.

Néanmoins Nike met un peu en sourdine le développement de ce modèle durant les années 2000. Aujourd’hui, la marque rattrape le retard, surfant sur la vague du revival qui touche de plein fouet le monde de la sneaker.

C’est en version basse qu’elle reprend du service depuis 2017. La collaboration Nike et Jeff Staple pour la Panda Pigeon SB Dunks Low a donné le ton. En janvier, la troisième édition de cette collaboration se décline en bicolore ; noir et blanc, toujours avec le logo pigeon et une point réfléchissant sur le talon. Les semelles intérieures sont vert vif et imprimée de bambous (la nourriture unique du panda, dont le nom figure dans celui de ce modèle de sneaker…). Le dessous de la chaussure est aussi imprimé de gros titres de journaux, en référence au « scandale » qui a suivi la mise en vente du précédent modèle (émeute dans les magasins, plus ou moins organisée par la marque, car peu de pièces mises en vente).

Sobre, dans l’air du temps et toujours aussi confortable, la Dunk a de beaux jours devant elle.

Retour à la page d'accueil