Mode & Beauté Tendance homme : la location de vêtement

CoverMedia

17.5.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Cela fait longtemps que les femmes ont adopté cette façon de faire, et l’idée est excellente : louer des vêtements plutôt que les acheter. Pour une soirée particulière, ou pour un turn-over...

À part ce blouson de cuir (ou en peau de lézard) qui est votre seconde peau, ces chaussures hors de prix que vous ne quittez plus ou cette veste en cachemire Hermès qui est un peu votre doudou chic, franchement, portez-vous souvent les pièces « statement » de votre vestiaire ? Une super veste excentrique Gucci pour laquelle vous avez craqué, hors période de soldes, mais que vous n’avez portée qu’une fois en valait-elle la peine ? Et que dire de ce costume superbe, mais trop formel, que vous avez acheté pour le mariage de votre meilleur ami ?

D’accord, vous pouvez toujours revendre les pièces qui stagnent dans une penderie (faites-le de toute façon !), mais n’est-il pas aussi bien de ne pas acheter ce que l’on sait voué à l’abandon au fond du placard ? Louer est la bonne solution. On loue sa voiture, l’appartement de parfaits inconnus ou une perceuse, pourquoi pas des vêtements ?

La comparaison est peu glamour mais bien dans l’air du temps qui veut que les choses circulent et que l’éphémère le reste. Vous serez toujours aussi chic au mariage de votre pote, mais vous rapporterez le costume au loueur le lendemain... et avec les économies réalisées vous investirez davantage dans le cadeau de mariage.

Idem pour ce blouson Off-White dont vous avez envie... Car oui, on ne trouve pas que des vêtements formels à louer. Tout se loue, les marques les plus pointues comme les autres. Les sites ne manquent pas qui vous donneront les bonnes adresses et vous repèrerez rapidement celles qui collent à votre style.

Retour à la page d'accueil