Mode & Beauté

Tendance homme : la polaire

CoverMedia

10.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La polaire est un des tissus techniques qui a fait ses preuves contre le froid. Pourtant, il n’avait pas bonne presse en raison du peu de recherche esthétique dévolue aux vêtements qui en étaient faits… Mais ça, c’était avant.

Quand on dit polaire, on pense veste ou chemise plus ou moins moche, sombre ou très vive, parfois écossaise. Rien de très excitant, mais utile pour une randonnée en montagne. Pourtant, ce tissu synthétique a des propriétés qui en font un bon compagnon de l’hiver et on regrettait de ne pouvoir l’ajouter à un dressing stylé. Eh bien, désormais c’est chose possible ! Style et polaire vont de pair. Et le (faux) shearling y est pour beaucoup… Si on y met le prix, cependant.

Pour sortir des motifs sinistres, on se délecte des motifs floraux bleu et roux de la polaire imprimée Napa by Martine Rose, ou bien on affiche le logo Fendi barrant, comme une écharpe de Mister Univers, une veste zippée à col montant en shearling couleur petit agneau.

Le shearling bleu Klein s’associe au shearling noir et au cuir d’une chaude et élégante veste chez Aries. Lanvin mêle polaire grise et nylon pour une veste à enfiler, avec capuche et zips d’un éclatant jaune d’or. Zips aussi et ganses bleu marine et orange sur une polaire en shearling beige clair de Patagonia. Quant aux carreaux (rouge/noir), ils ont fière allure sur une veste en polaire bien coupée de RRL. En uni, mais qui joue sur le contraste des matières, on trouve une polaire bleu marine, renforcée de nylon (Nanamica) et une, noire d’ébène, en (faux) shearling en tissu chez P.A.M.

On espère que l’idée d’une polaire stylée fasse son chemin et que ce tissu soit enfin traité comme n’importe quel autre, avec une gamme de couleurs plus riche !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia