La polaire : le grand retour. Elle avait été jetée aux orties, cette matière chaude, facile à porter et confortable, mais elle est aujourd’hui tendance chez les créateurs les plus pointus.
On l’avait peut-être trop vue, assaisonnée à toutes les sauces, déclinées dans des coloris moches et des formes peu avantageuses et si peu créatives : la polaire amorçait un dangereux déclin. Plus de trace de son chaud et moelleux soutien, même en doublure, dans le vestiaire hivernal masculin.
Heureusement, des créateurs ont refusé de jeter le bébé avec l’eau du bain. Et se sont emparés de la matière pour lui donner une seconde chance dans le milieu des élégants.
Ils ont d’abord mis l’accent sur la qualité car, en la matière, tous les écarts existent. Donc, le tissu est « riche » et traité pour lui conférer des qualités d’imperméabilité.
Ensuite, la couleur. Point névralgique du débat sur la polaire, sa couleur était souvent associée à celle des vêtements de sports de plein air, une gamme de bruns tristes ou de gris. Chez les stylistes qui la réhabilitent, elle prend les couleurs tendance. Bleu intense chez Cottweiler, en manteau oversize porté sur du noir ; noir brillant, telle une fourrure, capuche au look chapka incluse, chez Dolce & Gabbana ; ou d’un joli « sable » pour un large sweat, à la poche ventrale et au col surdimensionnés traités dans une gabardine noire, chez N°21.
Voilà qui devrait vous ramener vers une matière douillette. Et si vous n’êtes pas encore convaincus, voici quelques éléments complémentaires.
Produite à partir de pétrole, la polaire est un tissu synthétique. Ce qui n’est certes pas un atout pour ses détracteurs. Mais, avancent ses adeptes, elle peut être réalisée à base de plastique recyclé (de bouteilles d’eau, notamment). Et ça, c’est tendance ! Les végans apprécieront aussi qu’aucun animal n’est débarrassé de sa fourrure pour venir chauffer leurs épaules. D’autant plus que la polaire se révèle aussi chaude que la laine, mais avec l’avantage d’être bien plus légère.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes