Mode & Beauté Tendance homme : la polaire

CoverMedia

29.10.2019 - 15:09

Paris Fashion Week Men's Autumn/Winter 2019 - Off-White - Catwalk

Featuring: Model
Where: Paris, France
When: 16 Jan 2019
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
Paris Fashion Week Men's Autumn/Winter 2019 - Off-White - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 16 Jan 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

La polaire n’est pas le domaine réservé des enfants et des personnes âgées. Des créateurs ont su lui donner du style... et on en redemande !

Uniqlo fête les 25 ans de sa polaire... et l’on s’aperçoit que cela fait déjà un bon moment que ce matériau chaud et confortable est entré dans nos dressings. Même si son image a été banalisée et parfois dévalorisée par une multitude de propositions douteuses de la fast fashion et des équipementiers sportifs, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

Il n’y a aucune raison de se passer d’une bonne polaire. Surtout lors d’activités outdoor, ou indoor quand la maison est peu chauffée, allez-vous penser ! Eh bien, pas seulement ! Des polaires chics, et même très chics, cela existe. La preuve !

Revenons à Uniqlo : pour son anniversaire, la marque japonaise propose une polaire coupe-vent issue d’une collab' avec le créateur irlandais JW Anderson. Vert sombre, duveteuses, col montant, poches zippées, dont une sur la poitrine, avec un petit détail jaune vif sur certains zip... Du chic sobre, et de l’efficacité au niveau des performances thermiques.

Le modèle de Loewe est lui aussi en polaire duveteux comme un mouton, dans des tons gris foncés et noir, avec du jaune sur la fermeture éclair et les bords. Du vrai luxe (près de 1.000€).

Chez Marni, on joue l’excentricité avec des rayures rugby jaune et bleu (comme une célèbre marque de pastis). Toujours coloré, mais version color blocks, en différents bleus et vert pistache, le modèle d’Adererror avec un double zip protecteur. Chez Kapital, on mise tout sur le léopard, avec le détail rouge de la fermeture éclair.

Très stylée, la surchemise polaire de la collab’ Napa/Martine Rose, bayadère dans des tons sombres éclairés par un beige lumineux, est tout à la fois stylée et bien chaude.

Retour à la page d'accueil