Mode & Beauté Tendance homme : la saharienne

CoverMedia

24.7.2020 - 16:24

Source: Covermedia

Certes vous avez l’impression de tout connaître sur la saharienne, qui accompagne l’homme stylé l’été depuis tant d’années. Mais en êtes-vous si sûr ?

Si la saharienne est indéniablement associée avec l’esprit baroudeur, elle s’inscrit aisément aussi dans le style casual estival et même, d’une certaine manière, dans celui du workwear. Tout est question d’accompagnement ! Un jean fatigué ne donnera pas le même effet qu’un pantalon de lin beige ou qu’un pantalon multi-poches quand vous l’associez à une saharienne. Et celle-ci ne produira pas le même effet selon qu’elle est couleur beige ou kaki !

Autre détail important dans l’allure que procure une saharienne : le boutonnage et le ceinturage. Si vous la ceinturez et la gardez en partie boutonnée, votre style sera moins cool, tout en restant casual, que si vous la portez ouverte, comme une surchemise, quitte à vous débarrassez de la ceinture !

Une chemise couleur sable ou blanche, un t-shirt dans des tons neutres ou pastel ou bien blanc, voire un débardeur : le top est sobre sous la saharienne.

Enfin, parlons chaussures. À moins de réellement partir en voyage dans des pays lointains où les serpents risquent d’attaquer vos pieds (et c’est plutôt rare !), il n’est pas utile de coordonner votre saharienne avec vos désert boots, du moins l’été. Pour casser le côté « historique » militaire, on mise en revanche sur des sandales de cuir ou des sneakers en toile léger, voire avec des mocassins légers en cuir ou daim, portés sans chaussettes.

Pour des références, voyez chez Louis Vuitton (via la réinterprétation de Virgil Abloh), Prada ou Tod.

Retour à la page d'accueil