Mode & Beauté Tendance homme : la saison de foot reprend et il vous faut un maillot

CoverMedia

19.8.2019 - 14:48

Source: Covermedia

Cela fait un bon moment que foot et style font bon ménage, au point que même des afficionados modérés du ballon rond adoptent le maillot. Quel sera le vôtre ?

Certains commentateurs à l’esprit railleur allaient jusqu’à prétendre que l’on voyait davantage certains joueurs davantage sur les podiums ou au premier rang des défilés de mode que sur les bancs d’un stade (Adil Rami n’est pas un cas isolé). L’histoire d’amour entre foot et mode ne date effectivement pas d’hier. De grands stylistes s’y sont mis, proposant des t-shirts de foot revisités, ou, mieux, encore reprenant des t-shirt retro de grandes équipes.

Quant au sportswear, il s’est répandu comme une trainée de poudre, et il n’est plus guère nécessaire de soutenir une équipe ou d’être au courant des derniers avatars en terme de contrôle vidéo ou de la place des pieds du goal pour porter un t-shirt de foot, voire en version très stylée. Comme les propositions haut de gamme, par exemple, de Virgil Abloh, qui, a collaboré avec un équipementier.

Et si longtemps les clubs de foot ont été imperméables à un vrai relooking de leurs t-shirts et shorts, le vent de l’élégance a tourné. Prenez les tenues de l’équipe du Nigeria pour la coupe du monde 2018 : entre fleurs et motifs géométriques, dans des variations de vert, il n’y avait pas plus tendance. Certes, les maillots européens n’ont pas encore donné la mesure de la créativité de la mode occidentale... du moins pour les hommes, mais cela progresse.

Quelques exemples de maillots de stade (supporters) pour la rentrée, chez Nike : le PSG, flambant rouge ou noir en version graphique, le FC Barcelona jaune, le Chelsea blanc, le Tottenham Hotspur, marine, l’Atlético de Madrid noir. L’Inter Milan bleu ciel est déjà épuisé, mais il reste, entre autres, ceux de l’A.S. Roma, du RB Leipzig ou du Spartak Moscow (les caractères cyrilliques du nom du sponsor reposent !).

Vous pouvez préférer les maillots d’entrainement ou de match, avec les versions domicile, extérieur, etc... : le choix est large. Jeter un coup d’œil à ceux de l’OL ou de l’OM donne le tournis...

Retour à la page d'accueil

CoverMedia