Mode & Beauté Tendance homme : la superposition

CoverMedia

9.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

On laisse tout apparaître, c’est la règle du moment. Voyons comment superposer t-shirts, chemises et blousons.

Cet été, la mode préconise une certaine décontraction : les couches se superposent les unes sur les autres, mais chacune des pièces qui les composent se laissent voir ou au moins apercevoir.

Bien entendu, en ces temps de canicule, le jeu de « plus j’en mets, mieux c’est » n’est pas au goût du jour, mais il reprendra dès les premiers vents frais.

L’idée donc est de superposer au maximum.

Certains osent l’inversion en mettant le t-shirt sur la chemise, voir, s’il est XXL, sur le sweat. Mais il n’est pas utile d’aller jusque-là pour être stylé cet été.

Vous profiterez de vestes ou blousons courts pour laisser dépasser la chemise (surtout, gardez la veste ou le blouson bien fermé).

Si vous ne voulez pas rester enfermé dans votre veste, faites en sorte que sous la chemise apparente ou le pull, on distingue le col d’un polo, par exemple.

Une autre solution consiste à nouer à la taille le pull qui ne vous servira à rien sur la chemise ouverte sur un polo. Si cela vous rappelle Jimmy Somerville et les années 80, c’est que vous avez tout bon.

Pour que les couches soient repérables (sinon, à quoi bon ?), il faut prendre soin de mixer les textures : une chemise en jean sous un blouson teddy soyeux, un pull en lin sous une veste de daim.

Le contraste des couleurs joue aussi en faveur des superpositions. Le clair sur le foncé ou l’inverse. Le pastel ou les tons dits « neutres » font merveille sur les t-shirts. Qui seront tous à col rond pour être repérés sous la chemise !

Enfin, avec tout ça, n’oubliez pas que le pantalon se porte délicatement roulé sur la cheville… une superposition de plus, non ?

Les couleurs

La cravate épouse les couleurs des vêtements de sa saison. Les bleus et les rouges restent des valeurs sûres.

Le fin du fin de la cravate, faite main, se trouve dans une petite boutique parisienne, comme son nom ne l’indique pas : Howard’s. Celles en lin se porteront encore tout septembre, avant de passer à la soie grenadine ou à la laine. Une superbe idée de cadeau, à offrir ou à se faire offrir.

Retour à la page d'accueil