Mode & Beauté Tendance homme : la tendance rave des 90s, mais plus chic

CoverMedia

31.5.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Cet été, un revival des couleurs de la rave vient raviver nos tenues. Mais pas question de pantacourts hideux... On revit les années 1990, mais façon chic !

Les premières raves des années 1990 portaient les couleurs acides au pinacle. Soudain, on voyait la vie en rose vif, en jaune fluo ou en en mix bariolé de couleurs acides et planantes. C’était un rafraichissement bienvenu après les années 1980 gris/noir.

Aujourd’hui, le fluo revient en force, et pas seulement dans les manifestations. T-shirts, pantalons, shorts, tailleurs, baskets et même la banane indispensable du raver sont passés au Stabylo de la nostalgie. L’esprit rave a subsisté, les raves aussi, mais elles sont moins nombreuses. On danse encore, mais si on va jusqu’au bout de la nuit, c’est déjà un exploit. Le jogging a perdu de son charme, heureusement remplacé par le costume tailleur, porté lui aussi avec un t-shirt, des baskets et avec désinvolture.

Acne Studio et Versace donnent un exemple que l’on peut suivre les yeux fermés ! Le total look fluo, dès lors qu’il se porte avec un costume est plus qu’admis, il est plébiscité. Vous pouvez aussi regarder quelques photos d’Harry Style pour vous en convaincre.

Si vous avez en mémoire les larges pantacourts multicolores des ravers, Louis Vuitton a pensé à les actualiser en les rallongeant d’une part, et, d’autre part, en jouant avec le modèle pantalon à pinces. Un t-shirt fluo d’une couleur contrastée rappellera que vous êtes un rebelle de la couleur. Une attitude qui peut aussi s’afficher avec le combo chemise/short vert fluo de MSGM.

La bouteille d’eau colorée fluo serait un accessoire amusant... à condition de ne pas la boire !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia