Mode & Beauté Tendance homme : La tong est in cet été

CoverMedia

6.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La tong a beaucoup d’atouts. Elle est dans le vent cet été, et ça tombe bien car par grosses chaleurs, c’est elle et seulement elle qu’il nous faut.

La tong, après un purgatoire immérité ou des versions plus ou moins branchées, revient cet été dans sa pure essence. C’est Simon Porte Jacquemus, qui a fait son défilé homme à Marseille, qui milite pour ce retour. Et est entendu par les plus stylés des hommes.

Un morceau de caoutchouc en guise de semelle et un système simple comme bonjour, entre deux orteils, pour faire tenir le pied. On tolère quelques aménagements de confort, telle une semelle un peu moins plate grâce à un discret renfort.

Les vraies sont noires, blanches, bleues, jaunes ou rouges. Contrairement à l’idée reçue, elles ne sont pas dans des couleurs criardes avant l’arrivée massive des tongs faites en Asie.

UGG est des marques qui proposent des modèles originaux, ainsi que de ceux qui soutiennent la voute plantaire ou dont la semelle est doublée à l’intérieure d’une fine couche de liège.

Havaïanas, la marque brésilienne qui a redonné une seconde jeunesse à la vénérable tong, est toujours bien vivante et vous y trouverez votre bonheur. Attention, il faut choisir la pointure brésilienne (et non UE) si vous passez commande en ligne.

Pensez néanmoins que la tong expose vos pieds à la poussière et à la saleté des rues. Et qu’elle-même récolte tout ce qui traine en ville. Mais comme elle est en plastique, vous la lavez régulièrement en la laissant baigner dans une eau savonneuse. Elle doit être bien sèche avant que vous ne l’enfiliez.

Retour à la page d'accueil