Mode & Beauté Tendance homme : la veste croisée revient

CoverMedia

10.4.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Elle a fait l’élégance de l’homme des années 1930 à 1950 et on l’adore à la cour d’Angleterre. La veste croisée fait son grand retour !

La veste croisée est une veste qui donne du style et oblige à une tenue impeccable (super pour le dos !). Elle évoque un certain dandysme et se porte à la cour d’Angleterre depuis longtemps, et certainement par le prince Charles. Des années 1930 aux années 1950, la veste croisée incarne tout simplement l’élégance masculine. Et il suffit de regarder des photos ou des films avec Carry Grant pour ne plus avoir aucun doute sur la véracité de cette assertion.

Christian Dior en était fou et, en hommage, Kim Jones n’a pas manqué de reprendre à sa façon (2 boutons) le modèle iconique du couturier lors de son premier défilé Dior homme en 2018. Dunhill et Wooyougmi ont aussi misé sur cet item.

Comment se présente la veste croisée 2019 ? Elle a un très long revers du col qui rejoint la taille, ou juste au-dessus. Notez qu’en version double boutonnage, classique, ou modernisée avec un bouton visible et l’autre caché, elle ne doit jamais donner l’impression d’un smoking assombri.

Si elle se porte avec une chemise, elle ne dédaigne pas un t-shirt à même la peau, ou un fin col roulé en cachemire. Elle sublime n’importe quel jean, même, et surtout, porté avec des baskets ou des Repetto, n’est-ce pas Serge Gainsbourg ?

Retour à la page d'accueil