Mode & Beauté Tendance homme : la veste de jogging

CoverMedia

31.8.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Dans la famille jogging, on demande la veste... qui passe des vestiaires de stade aux podiums de la Haute Couture. Quelques idées pour se la jouer cool, mais pas n’importe comment.!

La mode sportswear prégnante dans la rue et l’entrée dans les maisons de mode les plus anciennes de jeunes designers férus de cette façon décontractée de porter le vêtement associées à la toute-puissance dans l’imaginaire des codes des musiques urbaines ont fait du pantalon de jogging et de sa veste le « it » d’un vestiaire d’un jeune homme élégant.

Il n’est pas pour autant question de verser dans le look du sportif de canapé qui est plus actif avec une canette qu’avec un ballon (ou un micro sur scène !).

Avec la célébration (et l’autocélébration) des marques qui ont fait les grandes heures des débuts du sportwear dans les années 80 et 90, vous pouvez miser sans aucune crainte sur un ensemble jogging à trois bandes (Adidas), même en couleur claire. L’ensemble blanc, sneakers comprises, est au top. Sergio Tacchini, Kappa ou Ellesse sont tendance.

Ceux qui ne le craignent pas peuvent s’engouffrer dans la voie de la logo mania en optant pour le pantalon ou la veste siglée Nike (bien visible). Champion (la marque fétiche des années 80) affiche aussi son logo, avec (si l’on compare) une plus grande discrétion.

Mais vous avez compris l’intention : on affiche ses choix (de marque) en insistant sur les marques iconiques. Mais si vous préférez les création de Virgil Abloh pour sa marque Off-White, c’est sans souci.

Notez que la veste de jogging se porte seule, sur un jean foncé ou noir, de préférence. Dans ce cas, on peut même laisser tomber la basket pour une paire de boots (rock ou desert) ou des derbys.

Retour à la page d'accueil