Mode & Beauté Tendance homme : la veste de sport

CoverMedia

16.10.2019 - 14:08

Paris Fashion Week Men's Autumn/Winter 2019 - Paul Smith - Catwalk

Featuring: Model
Where: Paris, France
When: 20 Jan 2019
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
Paris Fashion Week Men's Autumn/Winter 2019 - Paul Smith - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 20 Jan 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

La veste de sport, que les Anglo-Saxons appellent « coach jacket », a eu son revival dans les années 1990. Serez-vous étonnés de savoir qu’elle revient en force dans le vestiaire de l’homme stylé ?

Quand Public Enemy ou NWA ont lancé la mode de reprendre dans leur tenue hip-hop, la « coach jacket », cette veste, que tout amateur de football américain reconnaîtrait entre mille car elle fut (et est) celle du coach de l’équipe, est devenue très tendance. C’est par ce biais de la mouvance hip-hop qu’elle a atteint nos rives. Et le revival 90s, qui a encore de la vigueur, lui donne toute sa place dans le vestiaire de l’homme stylé, à côté de la veste en jean, du blazer, du blouson de cuir ou daim et du trench-coat.

La raison pour laquelle, en plus de ce côté banché 90s, la coach jacket a toutes les chances de prendre racine dans le paysage, c'est qu'il s'agit d'une veste élégante, idéale par temps de pluie. Elle est imperméable, avec un petit col protecteur, et aujourd’hui les marques ont développé des modèles plus ou moins épais en fonction des besoins météo. Son élégance provient de sa forme simple, qui la rapproche d’une veste de travail type Laffont, c’est-à-dire droite et courte.

Elle peut ainsi se porter à la façon hip-hop (avec un beau tissu brillant et une doublure amusante), ou encore casual chic, ton sur ton sur un pantalon, avec un t-shirt ou un polo dessous.

Vous trouverez de jolis modèles chez Maison Kitsuné, Vans, Adidas (dont une version en rose pâle), Carhartt WIP ou encore Ralph Lauren.

Franchement, c’est plus chic qu’un K-Way, et aussi pratique !

Retour à la page d'accueil