Mode & Beauté Tendance homme : la veste de travail passe le réveillon

CoverMedia

30.12.2019 - 13:08

Source: Covermedia

La veste de travail, autrement appelée workwear pour lui donner un côté plus tendance, est la pièce dont on ne peut plus se passer. Authentique ou revisitée, elle sera encore bien active dès le 2 janvier !

La veste de travail est un must. À l’égal de la veste en jean originelle, elle est faite pour durer et s’adapter à toutes les situations. Depuis le début du XIXe siècle, elle a fait ses preuves. Mais, à la différence du jean, elle peut prendre des couleurs différentes et se décliner dans divers tissus. Entre la veste bleue en coton de Laffont, Vetra ou Saint Michel, qui se porte avec le pantalon assorti ou sur une cote de travail, et la veste en velours épais noire ou marron foncé des anciens cantonniers ou encore noire en moleskine que l’on peut encore acquérir neuve chez Le Laboureur, il existe toute une gamme de vestes qui peuvent être de marins, de fermiers ou de forestiers et bucherons. Chacune a sa spécificité et chacune est appréciée des jeunes urbains, et des moins jeunes, car la tendance ne date pas d’hier et la veste de peintre blanche, de bougnat (charbonnier) noire ou simplement d’ouvrier bleue sont depuis des lustres portées par les jeunes élégants et les artistes en tout genre.

Les vestes neuves sont disponibles chez ces marquées déjà citée, mais vous pouvez aussi trouver des modèles neufs et anciens, ou déjà portés, donc patinés, aux puces de Clignancourt. Ou alors sur internet, chez De Toujours.

Retour à la page d'accueil