Plus léger et moins connotée « bad boy » que le blouson de cuir, la veste en daim n’a jamais disparu du vestiaire de l’homme stylé. Ce printemps, on la préfère en version blouson « camionneur ».
Le blouson en daim fait partie des vêtements iconiques de la jeunesse des années 1960, et, un peu plus tard, des hommes de tout âge. Mais ce basique de la garde-robe du « minet de drugstore » que chantait Jacques Dutronc revient avec un autre style.
La tendance, lancée par Sandro, est au blouson qui ressemble au blouson en denim traditionnel, celui que l’on désigne sous le nom de « trucker » ou « camionneur ». Ce style de modèle reprend les codes des vestes de travail des années 1950 aux États-Unis. En croute de cuir, avec son petit col, ses poches plaquées et ses rivets jeans, il fait aussi vrai... qu’un vrai denim. Chevignon a conçu un modèle dans le même esprit, qui est en fait une réinterprétation d’un de ses modèles des années 1990 dont les fans se souviennent encore.
Cela dit, si vous préférez une version zippée, mais toujours avec les poches plaquées, pensez à faire un tour chez Schott. L’inventeur du perfecto sait aussi très bien travailler le daim. Si vous ne pouvez pas vous passer d’un hoodie, Chevignon en a créé un rien que pour vous.
Le trucker en daim se porte avec un jean, éventuellement un chino. Et des baskets, évidemment.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge