Mode & Beauté Tendance homme : la Weston revisitée

CoverMedia

25.1.2019 - 13:13

Source: Covermedia

La marque plus que centenaire de chaussures de luxe Weston a un nouveau directeur artistique Olivier Saillard. Venu du monde de l’art, il s’apprête à faire prendre un nouveau départ à la maison adorée des élégants.

Depuis qu’il est arrivé en janvier 2018 à la direction artistique, image et culture de la maison J.M. Weston, en charge des collections chaussures homme et femme, des collections accessoires et de l’image de la maison, Olivier Saillard a donné un petit air arty à l'enseigne.

Historien de la mode et ancien curateur de musée, le nouveau DA s’attaque à différents chantiers : nouvelles boutiques, nouvelle image, nouveaux axes de communication. Nouvelle boutique J.M. Weston à Aoyama au Japon, et nouvelle façon de présenter la maison. Au Japon comme à Bordeaux, la boutique est à la fois l’atelier et le musée à l’ancienne où trônent des vitrines d’exposition sur un sol de marqueterie à chevrons en W en bois clair et des fauteuils de cuir clair.

Les accessoires, toujours réalisés selon la tradition dans des ateliers en France, sont de véritables sculptures de cuir. Car, malgré son nom à consonance anglaise, J.M. Weston est une marque bien française, fondée à Limoges en 1891. Bien connue pour ses emblématiques mocassins, et l’adaptabilité parfaite de ses modèles aux spécificités des acheteurs (3 à 7 largeurs de pied, et des demi-pointures), Weston est depuis toujours la marque de référence d’une élégance très française.

Chaussant femmes et hommes, elle s’est aussi ouverte à l’univers de la basket.

Après son coup de neuf sur l’image de la maison, on attend impatiemment les premières collections chaussures d’Olivier Saillard.

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