Mode & Beauté Tendance homme : le bomber

CoverMedia

12.5.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Le bomber est le blouson de demi-saison idéal. Auréolé de son origine militaire et de son détournement par les mauvais garçons, il a franchi sans faiblir le pas des défilés et les stylistes se le sont appropriés avec délice.

Si vous le préférez kaki ou noir doublé de son bel orange vif, c’est toujours possible (ou sans la doublure orange, en regardant du côté de Dolce & Gabbana qui ont misé sur le noir intégral). Mais vous pouvez aussi accompagner le bomber dans sa mue ! Car le bomber 2020 a pris ses distances avec le blouson militaire créé en 1927 (presque 100 ans !) pour l’armée américaine, et il a tendance aussi à s’éloigner de la tenue favorite des punks et skins de toute obédience. Le bomber 2020 est coquet, stylé, élégant et... griffé !

S’il continue à faire froid, vous pouvez enfiler un bomber en faux-shearling bleu foncé de la marque Coach, mais dès que le beau temps reviendra, pour vos balades diurnes et nocturnes ou les mini réunions entre amis, vous avez le choix entre des propositions raffinées.

Paul Smith a misé sur le marron foncé et un imprimé floral déstructuré, comme un bombage (qu’aurait pu faire un graffeur portant bomber).

Gucci a aussi joué sur la couleur marron, « son » marron, pour un bomber marqué des fameuses rayures rouge et verte et du logo frappé sur la poitrine.

Vivienne Westwood ne pouvait ignorer le bomber qui était « le » blouson de ses grandes années ! Si les manches, le col et le bas resserré sont noirs, le blouson est d’une élégant crème imprimé de larges fleurs kaki et crème. C’est raffiné, jusqu’au détail de la poche de manche, qui reprend en liseré l’imprimé du tissu. Quant aux manches, elles sont à ruchés !

Amiri a fait encore plus fort avec un imprimé façon tie&dye pastels. Le bas des manches et du blouson est tissé d’un motif péruvien traditionnel. C’est incontestablement le plus étonnant des bombers de printemps.

Retour à la page d'accueil