Mode & Beauté

Tendance homme : le brun

CoverMedia

15.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le brun est la couleur de l’automne, en général, et celle de la mode de l’automne 2018 en particulier. On voit que le porter n’a rien de compliqué.

Le brun avait mauvaise presse, mais ça c’était avant que la couleur, sous tous ses tons, sous toutes ses nuances, n’envahissent la mode de l’automne 2018, hommes et femmes confondus, ce qui permettra de jolis camaïeux dans les bureaux ou les soirées. Si le noir et le marine n’ont pas disparu, il semble que le brun, autrement dit le marron, l’ocre, le camel et même le crème ont décidé de reprendre une place qu’ils ont longtemps occupée quand venait la saison des feuilles mortes.

Mais avant de mourir, les feuilles passent par des tons sublimes, et ce sont ceux-là qui pourront venir compléter (cravate, foulard, t-shirts) les jolis bruns de vos pantalons, parkas ou pulls. Car le brun est vraiment une couleur qui aime les autres couleurs, foncées, claires ou vives. Et qui adore les camaïeux et le ton sur ton. Il est difficile de faire plus simple que de porter du brun (à part le noir et le jean). Voici quelques idées pour porter quelques-unes des pièces qui seront top en brun.

Cette saison, le petit manteau court brun, qu’il soit à double boutonnage ou non, à large col châle ou à simple revers, ou bien la veste en shearling sont au top de la tendance. Vous le portez aussi bien avec un pantalon crème roulotté sur la cheville qu’avec un jean foncé (roulotté aussi), qu’un pantalon plus formel noir ou gris en flanelle ou en laine. Côté pull, noir, blanc cassé, camel, ou bleu gris : tout va bien avec le marron.

Si vous aimez les costumes ou devez en porter un, ici aussi, pas de souci, vous en trouverez dans les différentes nuances de brun, et de différents types (un bouton, deux, pantalon droit, à revers, etc.). Ils se porteront aussi bien avec une chemise formelle bleu pâle ou marron qu’un polo de laine ocre, un t-shirt bleu marine.

Les pantalons bruns sont aussi faciles à contenter. Pulls et blousons blancs, bordeaux, kaki, chemises à carreaux sur fonds bruns… tout leur va. Et même des chemises d’un beau marron ou ocre marcheront avec un pantalon brun.

Côté veste ou blazer, en velours, en cuir, en daim, en shearling ou en laine, vous aurez l’embarras du choix tant les modèles sont nombreux. Choisissez un brun qui a un peu de peps (chocolat, ocre). Et n’hésitez pas à le porter avec un pantalon dans un ton de brun. Ou bien sûr avec un jean.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia