Mode & Beauté Tendance homme : le cardigan

CoverMedia

10.10.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Le cardigan n’est plus associé aux tenues de papy, ou de Jacques Chirac, qui les affectionnait. C’est une pièce élégante et tendance de votre dressing de la saison.

Vous pensiez qu’il appartenait au passé, ou au moins était réservé aux hommes de la génération ancienne ? Eh bien, non. Le cardigan en laine, et même en grosse façon tricot maison, est une des pièces stylées de la saison automne-hiver 2019/2020. Et, surprise, il ne se porte pas toujours comme le fait grand-papa !

Le cardigan zippé : un zip en lieu et place des boutons chez IKKS, où il est à la fois plus classique, avec des côtes Ottoman, et de couleur marine, mais s’accompagne d’un col teddy ; chez PS-Paul Smith, rayé et colorblock, il illumine un jean et chez Paul Smith, c’est le zip qui arbore les fameuses rayures du styliste britannique.

Le cardigan classique : Uniqlo joue la sobriété, avec un modèle en col en V, disponible en 7 couleurs. Parfait avec un t-shirt pour un look décontracté chic. La version en mérinos extra fin, en couleurs sobres, est très élégante. Et celle, côtelée, avec des poches, se porte de préférence un peu oversize.

Le cardigan branché : chez ASOS, un peu de peps avec des versions colorées, à carreaux, à rayures et oversize. Des cardigans à col châle, et/ou en maille torsadée kaki, anthracite ou fauve, se portent avec des t-shirts couleurs fluo.

Le cardigan décalé : chez Prada, à col rond, le cardigan se porte sur la veste de costume. Oui : sur. Et il est bien douillet, d’un rouge profond qui met en valeur le gris du tailleur. On ne pousse pas le vice jusqu’à boutonner les 5 gros boutons dont il est pourvu.

Et pour conclure cette revue des cardigans que l’on portera cette saison, souhaitons un joyeux anniversaire au cardigan à pression en nacre d’Agnès b., 40 ans cette année. Il n’est pas en laine, mais décliné en diverses formes et coloris, il est must (et il est inusable !).

Retour à la page d'accueil