Mode & Beauté Tendance homme : le chic anglais, éternel

CoverMedia

11.10.2019 - 13:07

Paris Fashion Week Men's Autumn/Winter 2019 - Paul Smith - Catwalk

Featuring: Model
Where: Paris, France
When: 20 Jan 2019
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
Paris Fashion Week Men's Autumn/Winter 2019 - Paul Smith - Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 20 Jan 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Depuis Beau Brummel, le chic anglais est une des plus admirables références en matière d’élégance masculine. Ne résistez pas à cette tendance forte de l’année, vous y gagnerez en prestance.

Le chic anglais n’a jamais cessé de servir de référence de ce côté-ci de la Manche. Il a été et est une des marques de l’élégance masculine. La sortie du film Downton Abbey, à l’instar de la série et de Peaky Blinders, le remet sous les feux de la rampe. Concrètement, cela offre un boulevard aux vêtements bien coupés, aux chaussures impeccables (on laisse les sneakers aux marathoniens et aux tennismen), aux tissus de laine comme le tweed, aux pardessus et aux imperméables. Directement inspiré des années 1930 anglaises : le retour du col club, un peu arrondi, si possible blanc sur une chemise colorée ou rayée.

S’il veut à la fois l’élégance, la coupe impeccable, les tissus de qualité et, ce qui fait le sel de l’esprit britannique, l’impertinence, l’homme stylé fonce chez Paul Smith. On y trouve de la couleur (ah ! ce vert gazon), des motifs (les fleurs, les rayures, le prince de Galles), aussi bien que le gris et le marine... avec ce qu’il faut de décalage pour que l’on n’ait pas besoin de voir la griffe.

Toutefois, en matière de chic anglais, si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un costume sur mesure ou demi-mesure à Savile Row ou un beau prêt-à-porter haut de gamme comme Private White V. C., vous pouvez aussi compter sur les marques grand public comme H&M, qui fait du manteau court (Epsom) et du costume à carreaux des références de choix, Mango, qui pense même à la cravate de soie à carreaux, ou encore Zara, qui mise sur le prince de Galles et les Richelieu.

Retour à la page d'accueil