Tendance homme : le chic italien pour les fêtes

CoverMedia

6.11.2019 - 13:08

Milan Fashion Week Autumn/Winter 2019 - Giorgio Armani - Catwalk Featuring: Model Where: Milan, Italy When: 23 Feb 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Il vous reste presque deux mois pour penser à votre costume pour les fêtes de fin d’année. Juste le temps pour explorer les diverses possibilités, et aujourd’hui, c’est sur le chic italien que nous misons.

En Italie, les fêtes de fin d’année sont un moment fort de la vie familiale et sociale. Et, au pays de la sprezzatura, on ne barguigne pas avec l’élégance dans une période aussi exposée. Dison-le clairement, du 24 au 31 décembre, tout le monde se met sur son 31.

Bien entendu, pour célébrer pleinement la joie festive, et mettre de la lumière au cœur de la nuit d’hiver, l’Italien élégant ne craint pas de jouer sur des jacquards mordorés, des effets de matière où le satin et le velours ne sont pas les derniers convoqués.

Nous pensons à la collection Rhapsody in Blue de Giorgio Armani, où le bleu sert de prétexte à de virtuoses propositions élégantes, dans l’esprit tailoring, mais qui étendent leur influence jusqu’à un hyper chic streetwear.

Dolce & Gabbana mise sur la luminosité à grands renforts de broderies (d’inspiration religieuse sicilienne), lamé, brocart et tissus damassés, en puisant aussi dans les références très old school british du prince de Galles ou en dosant savamment un peu d’extravagance.

Les smokings demeurent un must, mais il convient de les dépoussiérer en leur ôtant leur caractère formel et protocolaire. Et c’est là que réapparaît la sprezzatura.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia