Mode & Beauté Tendance homme : le col châle

CoverMedia

1.12.2017 - 13:51

Covermedia

L’éternel retour du col châle est annoncé cette saison. Que ce soit à la façon de la veste en laine en jacquard inoubliable de Starsky ou de celle de Daniel Craig, il est indispensable.

Le col châle est l’indispensable de la rentrée. Ce classique, mix parfait entre le col V et le col roulé ou cheminée, orne les tenues décontractées des hommes stylés depuis Carry Grant jusqu’à Daniel Craig, en passant par Paul Michael Glaser (notre Starsky !)

Il faut dire que le col châle se prête au jeu de l’adaptation. En pull, en veste ou en manteau, autant il peut affirmer un look décontracté, dans le style gentleman farmer porté avec t-shirt et sur un jean ou un pantalon de velours des baskets ou des desert boots, autant il peut renforcer un look business si vous le portez fermé sur une chemise boutonnée et un pantalon strict et des richelieu.

La cuvée 2017 rénove quelque peu le genre, tout en respectant ce qu’il faut de la tradition. Le col sera donc châle, mais sans outrance : ses proportions seront modestes, comme un pied de nez à la mode oversize du moment.

Pour sa veste en laine, Sandro joue sur un chiné bleu profond, qui se porte sans façon sur un t-shirt blanc au col rond; Cos propose ainsi un gilet gris élégant dont le col châle réduit à sa plus simple expression laisse voir le col de la chemise (ton sur ton, pour accentuer l’effet chic glacé). Le cardigan McQueen de Tom Ford, en laine noire à fines côtes, reprend les codes du genre et l’on aime particulièrement les cinq boutons ronds en cuir et les poches plaquées. Éditions MR pose le col châle en mouton lainé sur un blouson de velours côtelé marine. Asos a choisi le vert citron pour son cardigan. Chez Ikks, le col se porte sur un pull droit bleu marine en maille torsadée. Et chez Dockers, le col châle se ferme de deux boutons sur le côté droit. Certains cols se croisent directement sur le cou, méritant à coup sûr le terme de châle, c’est le choix qu’a fait Arizona Shopping.

Une chose est sûre, avec ces cols, vous ne craindrez pas les méchants courants d’air.

Retour à la page d'accueil