Mode & Beauté Tendance homme : le costume à rayures

CoverMedia

12.1.2018 - 13:28

Covermedia

Costume masculin et rayures sont associés depuis des lustres. Découvrez comment leur histoire commune se renouvelle en 2018.

Entre rayures façon gangster des années de la Prohibition et celles des pyjamas relookés en kimono, le costume à rayures verticales décline de multiples possibilités. Le côté Al Capone, pour celui dessiné par Versace : bleu marine, rayures beiges et relativement fines. Mais la référence est vite balayée quand on aperçoit la chemise, rayée elle aussi avec des traits d’épaisseurs différentes et dont surtout un pan dépasse d’un pull court rouge vif.

Haider Ackermann met en scène un jeu cinétique en utilisant pour son costume d’été des traits de largeurs différentes pour chaque jambe du pantalon et en appliquant un patch de rayures larges sur la veste à rayures moyennes.

Cela vous semble compliqué ? Cela ne l’est pas, mais c’est très graphique. Portez-le sur un t-shirt transparent ou couleur chair pour un effet nude et pour ne pas ajouter d’effets visuels superflus.

Topman Design a repris une idée de l’été dernier, en remettant le pyjama kimono au goût du jour. Larges rayures taupe sur fond crème pour le kimono, avec longue ceinture, tendance oblige, et rayures identiques mais noires sur gris pour le pantalon?

Après ces quelques exemples emblématiques de la façon de bousculer les rayures, vous pourrez faire votre marché et inventer de nouvelles alliances.

Retour à la page d'accueil