Mode & Beauté Tendance homme: le costume coloré et comment le porter

CoverMedia

1.12.2017 - 15:00

Covermedia

La couleur s’impose dans le costume de l’homme qui en a assez des normes rigides. Et elle ouvre une page nouvelle de l’élégance masculine.

C’était la dernière pièce du vestiaire masculin qui tentait de résister à son invasion, mais le costume – même le trois pièces – a craqué pour la couleur en cet hiver 2017-20178. La couleur franche, la couleur gaie, la couleur blanche, elles se déclinent sur tous les tissus (laine, velours côtelé) de saison. À vous de choisir celles qui iront le mieux à votre teint et avec la couleur de vos cheveux.

Blonds, roux, châtains ? Votre choix peut se porter sur un vert émeraude, en accord avec un pull col rond ou un t-shirt gris chiné. Ou un beau rouille, qui se marie avec un bleu pâle (chemise, pull ou t-shirt, selon l’humeur du moment et la température). Les bruns et les peaux mates ou foncées peuvent tout se permettre. Le vert mousse, très tendance, ira à tous.

Si vous optez pour un costume de couleur claire, voire un blanc poudré, gardez la chemise dans les mêmes nuances. La cravate, car qui dit costume de couleur ne veut pas dire que l’on tombe la cravate, peut ajouter une pointe de contraste foncé. Mais sans excentricité de motifs. Elle peut aussi être en laine tricotée, mais pas large.

Alors porterez-vous un costume coloré dans toutes les occasions ? Au boulot, vous estimerez vous-même le degré d’acceptation de cette tendance nouvelle. Mais pour sortir, ou le week-end, laissez-vous aller à marier tradition et modernité. C’est le nouveau chic !

Retour à la page d'accueil