Mode & Beauté Tendance homme : le costume en denim

CoverMedia

10.1.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Jamais sans mon jean ? Pourquoi pas… Mais en costume, telle est la façon 2019 de marier l’un avec l’autre !

Le jean est devenu un tissu comme un autre : il se plie à nos quatre volontés, prend les formes et couleurs les plus osées, mais sans plus jamais choquer. Ceux qui se plaignent que ce vêtement, à l’origine de travail et qui a longtemps symbolisé la rébellion, la jeunesse (à tort, le jean se portait à tous les âges outre-Atlantique) et l’anticonformisme prennent des allures de nanti bien dans ses charentaises, verront donc dans le costume en denim une bonne façon de reprendre du service côté iconoclaste.

Car, franchement, jouer le costume en denim, n’est-ce pas un peu provoquer ? Au sens propre, non : le jean se porte souvent avec une veste ou un blouson de même matière… D’accord, mais personne n’a jamais songé à appeler ça un costume. Donc, un vrai costume en vrai denim, cela sort des attributs de l’un et de l’autre. L’intention est tout autre. Quand bien même on jouerait sur des clichés cowboy, c’est avec du denim rose, pour annoncer que l’on est résolument du côté couture et non pas rodéo, des surpiqûres rouges structurantes (Valentino) ou des imprimés amusants.

Cela dit, rien ne vous empêche d’enfiler votre bon vieux blouson vintage Levi’s et un 501 et prétendre que vous êtes en costume !

Retour à la page d'accueil