Mode & Beauté Tendance homme : Le costume pastel

CoverMedia

17.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le costume pastel est à cet été 2018 ce qu’est le trench à l’automne. Un must, dont vous allez vitre apprendre à ne plus vous passer.

Le costume pastel est tout jeune dans le dressing masculin et pourtant déjà, on sent qu’il n’est pas près de le quitter de sitôt. Pourquoi ? Parce qu’il a tout pour lui. L’élégance très contemporaine du costume et la douceur des pastels qui apportent de la nuance dans un monde où la violence des couleurs répond à celle des temps.

Ce qui ne veut pas dire que le pastel soit gnangnan : pensez à David Bowie en 1983, époque « China Girl » et Serious Moonlight Tour ou, plus récemment, Harry Styles en costume mauve d’Alexander McQueen.

On doit à Haider Hackermann ses nouvelles lettres de noblesse (défilé Berlutti), mais le costume pastel a trouvé nombre de stylistes qui le déclinent, toujours avec classe, mais en différents styles.

Ermenegildo Zegna Couture l’aime couleur pêche et offre un jogpant de luxe en guise de pantalon, porté avec un t-shirt blanc tout simple et une paire de baskets. Contemporain, n’est-ce pas ?

Canali le propose en bleu ciel, pantalon à revers et veste à larges poches plaquées. Ici aussi le t-shirt se porte sous la veste, en vert pistache. Aux pieds, des mocassins de cuir.

C’est un vert amande, un peu plus foncé que le pistache mais qui reste pastel, que Richard James a choisi pour un costume avec une veste à double boutonnage, portée ouverte, avec une chemise de couleur paille et des sandales en cuir.

Sandro a dessiné pour les gens élégants un tailleur en lin bleu pâle à la portée de tous. ASOS propose aussi un costume bleu cendré ou un autre bleu clair, mais la couleur lilas, le vert sauge ou cendré, le rose ou encore sorbet citron sont aussi disponible sur le site.

Retour à la page d'accueil