Mode & Beauté Tendance homme : le costume poudré

CoverMedia

25.6.2020 - 13:10

info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
Source: Covermedia

Quel plaisir de sortir à nouveau et de mettre notre plus beau costume ! Cet été, il sera poudré, parce que c’est de la douceur qu’il nous faut.

Plus rien ne s’oppose à la nuit, plus rien ne s’oppose à sortir dans les rues et au restaurant avec nos amis. Plus rien ne s’oppose à l’élégance d’un costume un soir d’été ou d’une fin d’après-midi ensoleillée.

Nous voici libres de renouer avec l’élégance en même temps qu’avec la sociabilité. Et nous y mettons les formes. Malmenés par ces mois difficiles, nous aspirons à la douceur des tons délicats, pastels ou poudrés, qui inspirent la sérénité. Et cela tombe bien, c’est ainsi que les stylistes avaient envisagé nos costumes de l’été 2020. Revue de ce qui va faire notre saison.

Ainsi Dior avait-il placé ses espoirs (et les nôtres) dans un bleu tendre à peine tamisé de gris, qui se porte assorti à une chemise de satin col fermé mais sortie du pantalon. Décontraction de la saison oblige, on misera sur des baskets blanches pour accompagner de camaïeu de bleus.

Chez Fendi, le poudré fait dans l’orangé, et ce délicat coloris est à peine bousculé par la forme originale du pantalon, qui se découpe pour recouvrir les chaussures. Hugo Boss prône le jaune paille, ou beurre frais comme l’on disait au XIXe siècle quand cette couleur était prisée par les hommes, surtout pour leurs gants.

Les tons poudrés n’empêchent pas la fantaisie et c’est chez Ermenegildo Zegna que l’on joue sur un même costume avec différentes nuances de rose poudré. Le t-shirt qui l’accompagne sera lui aussi rose poudré, mais monochrome.

Retour à la page d'accueil