Le coupe-vent porte bien son nom et l’on sait ce qu’on lui doit quand il s’agit de sortir dans la campagne au printemps. S’il est devenu tendance, il faut quand même savoir trouver celui qui reste stylé.
Qui aurait pu imaginer dans les années 1970 que le coupe-vent serait un jour tendance ? On le portait, il le fallait bien dans certaines situations, mais on se dépêchait de le cacher (d’ailleurs le fameux K-Way avait la bonne idée de se rouler dans sa petite poche !).
Aujourd’hui, depuis Balenciaga jusqu’à H&M, toutes les marques rivalisent d’inventivité pour attirer votre attention sur ce vêtement qui porte bien son nom et dont l’intérêt est incontestable si vous sortez par mauvais temps ou pratiquez des sports de plein air.
La tendance est au look sportif 1990, tout en color block. En dehors des marques sportives (Le coq sportif, Adidas, Nike, etc., qui recyclent leurs anciens modèles), on peut aussi retrouver cet esprit chez Balenciaga.
Cependant, le coupe-vent aime aussi les variations sur la couleur (Moncler, Craig Green), ne dédaigne pas un clin d’œil ethno-chic (l’imprimé japonisant de Valentino) ou carrément psychédélique (coupe-vent tie & dye de Blue Blue Japan).
Le sobre reste pourtant la valeur sûre et, une fois n’est pas coutume, c’est Prada (tout noir) qui l’emporte.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge