Mode & Beauté Tendance homme : le dad denim

CoverMedia

23.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Décidément, le denim, c’est une affaire de famille ! Après le jean « mother », c’est au tour du « dad » denim d’être à la pointe de la tendance.

Dans la part masculine de la famille, donc, on en revient au jean de papa. Le problème étant que tout dépend de l’âge de « papa » ! Si le vôtre avait 20 ans dans les années punk, il ne portait pas ses jeans comme celui qui avait 20 ans dans les années 1968-75 ! C’est néanmoins le denim de cette période qui est désigné par un si tendre sobriquet.

Plus d’éléphant en vue (no flare !), papa a cessé de fumer et le pantalon n’est plus cigarette. Le dad denim, c’est le jean droit, près du corps sans le souligner. Pas complètement le mythique 501, mais il s’en approche.

La taille est haute, soulignée ou non d’une ceinture.

Il se porte cet été au-dessus des chevilles (si possible sans chaussettes apparentes), avec des mocassins, des sneakers. Vous pouvez risquer l’espadrille, qui n’est pas tendance mais dont on sent qu’elle va le devenir.

S’il n’est pas au format 7/8, vous pouvez couper un de vos jeans. Mais aussi, et là c’est tendance, le roulotter au-dessus de la malléole.

Le style étant décontracté, le dad denim accueille chemises et t-shirts en tout genre. Mais, sauf exception pour un t-shirt blanc, on les porte courtes et dessus.

Si vous avez de l’humour, vous pouvez choisir de porter des baskets de grands-pères… Mais on n’est pas à un congrès de généalogistes, quand même !

Retour à la page d'accueil