Etre papa, voilà le chic du chic sur les podiums et les magazines. Si vous aussi vous avez une progéniture à porter dans les bras, jouez les DILF et n’hésitez pas à arborer votre look le plus stylé… sinon, empruntez votre neveu !
Après la MILF, le DILF… mais, en fait, la différence n’est pas qu’une question de consonnes ! Le DILF, acronyme anglais, pour Dad in Latest Fashions (papa à la dernière mode), est devenu un concept de la mode. On n’a plus honte d’être papa, au contraire on l’affiche avec fierté, sans insolence, mais un peu à la manière de « je suis père, et alors ? ».
Les interprétations divergent sur cette mise en avant inédite de la paternité dans la mode, et les styles aussi.
Première approche : Les vêtements mis en avant dans cette tendance sont fonctionnels et transpirent une inspiration de la mode de papa, celui des générations précédentes, celle de la fin des années 1980 et début 1990. « Dad » (papa) sert ainsi pour deux générations. Le papa d’aujourd’hui épouse la mode pas très glamour, mais ô combien rassurante, de son papa.
Pas de baskets hyper voyantes, pas de jogging tombant sur les fesses, qui pourtant prenaient leur essor alors, mais des costumes amples, sur des chemises un peu ternes, voilà le look anticool que propose, par exemple Balenciaga. Un père responsable.
Deuxième approche : D’autres voient une mode DILF qui s’appuierait sur un look plus proche de Kanye West, très streetwear. Pantalons et vestes XXL, superpositions, grosses baskets… à des prix exorbitants.
Des images que d’aucuns remettent en question : ces pères de podiums ne sont pas ceux qui vont à la crèche ou acheter les couches au supermarché.
Néanmoins, cette mise en avant du jeune père est valorisante pour tous. Et si les moyens vous manquent pour un costume de luxe censé ressembler à ceux que portait votre père, sachez qu’il y a une façon plus simple et tout aussi contemporaine d’incarner le DILF.
Troisième approche : Une combinaison du retour aux années 90, mais en version sobre et streetwear, sinon sportswear.
La garde-robe de ces DILF s’appuie sur du jean dad – taille haute, jambes larges (le 501 !) – ,de la casquette de baseball, des baskets de base (Stan Smith, Converse, Reebock, Vans), des sweaters amples et confortables, et des manteaux de pluie (style KWay revisité).
En dehors des podiums, le père se vend bien. L’image de la paternité prend un coup de jeune. Des stars comme Matthew McConaughey, Ryan Gosling, Brad Pitt, Guillaume Canet ou Kanye West n’hésitent pas à sortir avec leurs enfants…
Et devinez quoi ? Ils sont sexy en diable. C’est alors que DILF devient vraiment le masculin de MILF.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge