Mode & BeautéTendance homme : le duffle-coat reste incontournable cet hiver
CoverMedia
7.1.2020 - 13:12
Le duffle-coat est un manteau éternel qui s’impose cet hiver comme un incontournable. Court ou long, il apporte une touche d’élégance au quotidien.
S’il fut porté par les marins de la British Navy du XIXe siècle jusqu’à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, le duffle-coat s’est taillé une réputation très culturelle. Non seulement Jean-Paul Sartre ne quittait pas le sien, mais des musiciens aussi réputés qu’Art Garfunkel ou Bob Dylan ont contribué à sa bonne réputation.
Aujourd’hui, il s’est allégé de son histoire est devenu une pièce indémodable, stylée, que l’on porte à tout âge, même si de façon différente.
Chaud et imperméable, il s’impose contre le froid et sa capuche est apprécié.
Ses cordelettes qui se ferment par des boutons Brandebourg en corne sont sa marque de fabrique, mais aujourd’hui, le zip et les pressions peuvent les remplacer, comme le modèle de chez Ikks.
Si on mise sur la tradition, on s’intéresse au model Joseph de la marque London Tradition, en vente au Comptoir irlandais, ou à certains modèles de chez Burberry. Mais c’est chez ce même Burberry que l’on trouve des duffle-coat revisités rayé ou à panneaux qui réveillent le modèle traditionnel avec virtuosité.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge