Mode & Beauté Tendance homme : le homewear

CoverMedia

2.11.2020 - 13:09

Portrait of a young man wearing a track suit

When: 04 Jan 2018
Credit: Roman Märzinger/Westend61/Cover Images
Portrait of a young man wearing a track suit When: 04 Jan 2018 Credit: Roman Märzinger/Westend61/Cover Images
Source: Roman Märzinger/Westend61/Cover

Le homewear un peu chic fait désormais partie du vestiaire masculin. Mais aujourd’hui que nous sommes appelés à rester à la maison pour travailler, il est impératif de s’en préoccuper.

Peut-être avez-vous vu cette publicité d’un homme se préparant pour le télétravail ? Veste, chemise, cravate impeccables... et slip. Mais il y a d’autres façons d’être à l’aise chez soi, même pour une vidéo conférence dans le cadre du télétravail !

Tout d’abord, si vous devez absolument apparaître en costume jusqu’au buste, vous pouvez complétez votre tenue avec un megging. Megging ? C’est le masculin de legging, soit un caleçon long et plutôt moulant. Certains ajoutent un short ou un bermuda quand ils pratiquent un sport, et une chemise longue ou un t-shirt oversize. Mais pour une réunion formelle, ce ne sera pas le cas.

Pour rester à la maison pour télétravailler et garder un look élégant tout en optant pour une tenue confortable, rien de tel qu’un ensemble sweat en velours et jogger (Emporio Armani). Mais si vous préférez jouer sur les pièces dépareillées, vous pouvez toujours choisir un jogger plissé en jersey, bien plus élégant qu’un simple jogging en molleton. Et un joli blouson siglé Tommy Hillfiger, Polo Ralph Lauren ou Calvin Klein.

Au pied, ni charentaise ni vieux sneakers, mais une paire de chaussons façon mocassins (chez Asos Design, en gris).

Si le combo sweat-jogger chic fonctionne pour des réunions informelles entre collègues, vous éviterez à tout prix d’apparaître en peignoir ou en robe de chambre. Ce qui ne veut pas dire qu’il est interdit de le faire quand vous n’avez pas d’interlocuteur... et dans ce cas-là, vous avez le droit de craquer sur une robe de chambre à rayures multicolores de Paul Smith.

Retour à la page d'accueil