Voici une nouvelle qui devrait convenir à une grande partie des hommes dont la morphologie s’accordait mal avec le jean skinny : le jean large revient. On voit comment le porter.
Le jean skinny avait ses adeptes. Certains le portaient bien, d’autres essayaient de se plier à une tendance qui n’était pas avantageuse pour leur morphologie. S’il n’a pas disparu (cf. Dior et Saint Laurent), le retour à des formes plus amples et confortables ramène le jean à ses origines à la fois laborieuses (ses débuts) et égalitaires (sa massification dans les années 70). Passé 30 ans, le recours au jean plus large est parfois plus raisonnable.
Et, franchement, qui n’a pas envie de ressembler à Steve McQueen, James Dean, Marlon Brando, Robert Redford, Jim Morrison ou Jimi Hendrix ?
On peut compter sur Levi’s pour proposer les 501, 502, 511, 514, en version denim brut, blanchi ou déjà abimé, puisque la mode tolère encore cette pré-usure volontaire.
La marque a même réédité la forme « Baloon » de 1920, large depuis le haut des cuisses. Hyper confortable.
AMI le propose en large, ou en carotte (large en haut, serré en bas).
On signale, mais en très très minoritaire, un vague retour du baggy. Pour l’instant, il s’exprime davantage sur de joggings ou pantalon sportswear, mais il est à craindre que l’effet de balancier le rapporte sur le devant de la scène dans peu de temps.
Quelle que soit la forme que vous choisirez (sauf pour le Baloon), vous le porterez au-dessus de la cheville, crop ou roulotté avec style.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge