Mode & Beauté Tendance homme : le jean, mais revisité !

CoverMedia

6.10.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Cet automne, on est jean à fond ! Mais un jean revisité, aussi bien dans ses formes que dans sa toile denim.

Si vous aimez le jean, vous allez être servi cet automne : c’est une fois encore une valeur sûre de la rentrée. Mais aux côtés des jeans revus et corrigés tendance 1970 flare ou déchiré au genou, comme chez Celine, ou des slims avec chemise rebrodée Dior de chez Dior ou les modèles extra purs de Saint Laurent, la fantaisie est de mise chez quelques créateurs moins à cheval sur les principes. Ainsi chez Off-White, Virgil Abloh a bien convoqué le jean dans sa collection, mais il lui fait subir quelques transformations. Un bas de pantalon se trouve souligné d’un large dégradé du bleu pâle au vert. Idem pour une chemise dont les épaules et le haut de la poitrine sont aussi à effet dégradé, vague réminiscence de la tendance tie&dye.

Martine Rose, quant à elle, utilise la toile denim comme un simple tissu que l’on soumet à ses envies. Et les envies de la styliste sont de jouer sur des impressions qui décalent la toile des cowboys en la parant de motifs de tapisserie, ou bien de renforcer la toile de surpiqûre et morceaux de toile, pour un jean noir délavé.

Mais le plus fou, le plus luxueux, le plus glamour, c’est le jean rehaussé de faux diams de chez Alyx. Si les modèles hommes sont à cet égard plus sobres que ceux pour femmes dans la marque, ils donnent de l’allure à un tailleur veste de camionneur et jean ! Mais faut-il les commander spécialement ou ont-ils été objets d’une razzia ? On ne les trouve plus sur le site de la marque.

Retour à la page d'accueil