Mode & Beauté Tendance homme : le jean noir

CoverMedia

4.10.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Vous avez déjà des denims de toute nuance, de l’indigo le plus foncé au bleu le plus délavé. Mais un jean noir, il n’y pas à dire, cela pose son homme !

Si le jean bleu, quelles que soient les nuances et les coupes, vous place d’emblée du côté de l’amateur du denim tradition, le jean noir, à l’opposé, affiche le rebelle qui est en vous. Mais un rebelle cool, arty, un rocker, un homme de goût.

Ne pensez pas pour autant que seuls ces « looks » sont associés au jean noir. Celui-ci peut aussi, tranquillement, sans faire de vagues, se porter en toutes occasions. Il remplace un pantalon noir, quel qu’il soit.

S’il se porte cool avec un blouson de cuir, il n’a rien, mais alors rien, contre une veste noire et une chemise, ou encore un pull à col roulé ou cheminée.

Sachez cependant que le jean noir, à l’instar du bleu, se décline en plusieurs nuances et formes.

Le classique, 5 poches, noir de jais, est celui qui passe partout. Même avec un look formel. On le trouve chez Prada, ou chez Wrangler.

Le jean noir délavé est très casual avec une paire de Stan Smith blanches ou, mieux, de Reebok noir. Vous n’êtes pas obligé de craquer sur le modèle de Saint Laurent. The Kooples, Boss ou Levi’s ont de très beaux modèles.

Le côté destroy, encore tendance, sera mis en valeur par un jean noir déchiré, assez sexy avec un t-shirt blanc basic. Chelsea boots ou chaussures de montagne seront parfaits en accompagnateurs.

En version non délavé, mais patte d’eph’, vous jouerez le seventies revival, avec une chemise de soie claire.

Bref, c’est un jean noir qu’il vous faut.

Retour à la page d'accueil