Mode & Beauté Tendance homme : le look milanais

CoverMedia

21.2.2018 - 13:45

Source: Covermedia

Dès le 20 février au soir, la Fashion week investit les podiums milanais. On en profite pour voir ce que porte l’homme de Milan.

Élégance anglaise versus élégance italienne ? On n’en est plus là, heureusement. Et si les élégants de l’autre côté de la Manche partagent avec ceux de l’autre côté des Alpes une même attention, voire une passion, pour le vêtement dont la qualité des tissus et la coupe sont irréprochables, il n’existe pas moins des spécificités de chaque côté.

En Italie, que tous mes amis romains ou florentins me pardonnent, Milan est la plus belle représentante de ce chic italien qui allie élégance, décontraction et le « je ne sais quoi » magique qui fait la différence. Et nous ne parlons pas seulement des marques milanaises, Canali, Ermenegildo Zegna, Corneliano ou Pal Zileri, mais aussi de l’homme de la rue. Le Milanais sait que ce qui compte, c’est un vêtement qui vous va, qui fait corps avec vous.

Le Milanais ne s’encombre pas de couleurs inutiles, c’est un homme du nord (de l’Italie, donc du sud a priori, mais la remarque est à prendre en compte). Il s’en tient à des couleurs qui vont du brun au beige, joue avec les nuances de gris ; s’assure avec le bleu marine (qui va si bien avec le denim, que le Milanais porte avec une chemise blanche et des richelieu cirés comme des miroirs). Le noir, bien sûr, est l’autre base, avec le blanc.

Pour le Milanais, le costume est bienvenu, ou simplement le gilet boutonné (double boutonnage).

Côté étoffe, le Milanais ne badine pas avec la qualité : cachemire (manteau et pull), lin, voire une soie raffinée. Et la qualité du coton du t-shirt ou du polo.

En fait, une ligne de conduite assez simple à tenir.

Retour à la page d'accueil