Tendance homme : Tendance homme: Le look Roland-Garros

CoverMedia

5.6.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les fans parisiens du tennis attendaient ce rendez-vous annuel avec impatience. Ils peuvent enfin sortir les looks qu’ils ont affutés en prévision du tournoi du Grand Chelem.

On ne va pas à Garros dans n’importe quelle tenue ! Il faut tout d’abord penser à deux accessoires essentiels : les lunettes de soleil, indispensables pour voir les jours de grand soleil, et pour être vus même les jours nuageux. Misez sur des Ray-Ban Aviator ou, les modèles écaillés tels que les Clubmaster de Ray-Ban ou les Persol 649.

Le couvre-chef enfin, s’impose. Si la casquette, avec visière, est la plus répandue, rien n’interdit un Panama à petits bords.

Côté tenue, c’est casual, mais chic.

Si c’est polo, ce sera un Lacoste ou un Fred Perry. Et on reste dans les tonalités claires, blanc, bleu pâle, rose pâle, rayé bleu et blanc.

Les chemises sont portées sur le pantalon. Elles aussi sont dans les gammes de bleu, acceptent les rayures à condition qu’elles ne fassent pas « bureau », le col reste ouvert et on laisse tomber la cravate.

Le pantalon, jean clean ou chino, s’arrêtera (ou sera roulé) au-dessus de la cheville. Pas de chaussettes (visibles), bien sûr. Ni short, ni bermuda, s’il vous plaît !

Aux pieds… des tennis ! Curieux, non ! Des blanches de préférence pour rester dans l’imaginaire historique du cadre prestigieux de Roland-Garros.

Une veste claire, ou à rayures tennis, un bomber en toile légère peut permettre de faire face au vent qui souffle parfois. Pour faire face aux gros orages qui, tous les aficionados le savent, se déclarent au moins une fois par tournoi, le k-way s’impose.

Retour à la page d'accueil