Tendance homme : le look Stranger Things

CoverMedia

10.7.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Le retour de Stranger Things avec une saison 3 pour cette série culte fait déjà un malheur… Et les costumes retro façon années 1980 sont plus que jamais en vogue.

Qu’allons-nous puiser pour notre look dans la saison 3 de Stranger Things que Netflix diffuse depuis le 4 juillet ? Le retour du style seventies va faire des heureux…

Tout d’abord, le denim est roi. Au point qu’il se conjugue à deux, voire à trois. Blouson (ou veste) et pantalon, quand ce n’est pas chemise, veste et pantalon. Oui, on sait, cela a été condamné comme l’ultime fashion faux-pas il y a encore quelques années. Mais voilà, c’était avant. En dans les années 1980, le jean appelait le jean, et rien que lui.

Le ceinturon s’impose, en cuir, mais large qui marque les hanches (le jean se porte relativement bas, en tout cas loin de la taille !)

A côté de ce style « plus macho, tu meurs », les années 1980 ont vu éclore le style geek. L’anti-macho par excellence. Celui où on pouvait se permettre de porter une chemisette sur un t-shirt à manches longues ou encore associer un pantalon de couleur et rayé à une chemise de bowling en total contraste. Et bien sûr, les t-shirts étaient imprimés de héros de BD, de toutes sortes de dinosaures ou de phrases sibyllines. En cette époque ou ni le téléphone ni le net n’existait, le t-shirt était un moyen de communication, d’ailleurs efficace. La nouvelle tendance, qui ne jette pas le portable aux orties, les remet au goût du jour. Vous aurez l’air pointu en affichant la table périodique des éléments ou un brontosaure sur un hoodie. N’oubliez pas non plus la casquette de baseball, à message elle-aussi. Et, dès les premiers frimas, la chemise de bucheron américain (ou canadien, au choix).

En revanche, vous pouvez zapper la mode des appareils dentaires en métal, à moins que vous n’en ayez besoin !

Les baskets faisaient leurs débuts timides pour prendre leur élan en quelques saisons et connaître le succès que l’on connaît. Pour rester dans l’ambiance, on porte notre choix vers des modèles rétro que les marques reproduisent à l’envi. Ou carrément sur la paire de Nike, Stranger Things x Nike Cortez Hawkins High.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia