Mode & Beauté Tendance homme : le look Tiger King

CoverMedia

24.4.2020 - 13:07

Tiger King

Featuring: TIGER KING: Joe Exotic in episode 1 of TIGER KING. Cr. NETFLIX © 2020
When: 20 Jan 2020
Credit: Courtesy of NETFLIX

**Only for use by WENN CPS**
Tiger King Featuring: TIGER KING: Joe Exotic in episode 1 of TIGER KING. Cr. NETFLIX © 2020 When: 20 Jan 2020 Credit: Courtesy of NETFLIX **Only for use by WENN CPS**
Source: Courtesy of NETFLIX

Il est assez rare qu’une série documentaire soit à l’origine d’un mouvement de mode. C’est pourtant ce qui est en train de se passer avec Tiger King, et le look de Joe Exotic.

Voici un look qui est en train de faire sa place, tout seul, tranquillement... et en plein confinement, alors que plus de la moitié de la planète vit confinée. Et ce look, qui convoque la forme de la chemisette hawaïenne et l’imprimé animalier très graphique, s’inspire tout simplement de celui du héros improbable de la série documentaire américaine Tiger King, Joseph Schreibvogel, dit Joe Exotic, un propriétaire de zoo déjanté dans l’Oklahoma.

Ce fana de félins de grosse taille (tigres, notamment) a son style bien personnel, où se mêlent chemises excentriques, vestes de cowboy (en daim et à franges) et vestes de vedettes de la télé américaine sur le retour (les paillettes), conjuguées à une coupe mulet (dont on espère vivement que ceux qui s’y seront essayé pendant la période du confinement auront le bon sens d’y mettre un terme quand les coiffeurs ne seront plus une denrée rare).

En attendant le déconfinement, vous pouvez roder votre look avec quelques chemises des plus avantageuses.

Pour les imprimés tigres, en version luxe et en gaze de laine imprimée, et à manches longues, on s’en tient à Saint Laurent.

L’imprimé léopard, plus facile à porter, se décline en chemisette en soie chez Umit Benan +, ou, en version mixte avec d’autres motifs chez Dolce & Gabbana (ce mélange hétéroclite à base chromatique marron devrait plaire à l’éleveur de fauves). En version manches longues et en coton, le modèle de Topman aurait presque l’air sobre.

Enfin, chez Zara, c’est l’imprimé zèbre décalé qui séduit sur une chemisette en viscose.

Pour les vestes, on verra une autre fois, c’est promis !

Retour à la page d'accueil