Mode & Beauté

Tendance homme : le manteau de ski

CoverMedia

26.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Il est temps de penser au manteau de ski que l’on portera cet hiver. D’autant plus qu’ils sont parfois si stylés que l’on ne se privera pas de les porter en bas des pistes… et même en ville, si le froid le permet.

Le manteau de ski a, de manière générale, laissé de côté cet hiver les silhouettes bibendum qui ont fait les délices des saisons précédentes en malmenant nos formes. A part chez Lanvin, l’idée est de garder une ligne au plus près du corps, quitte même à renforcer la carrure par une capuche bordée de fourrure, comme la parka kaki de Gosha Rubchinsky. Oui, je sais, la capuche bordée de fourrure, vraie ou fausse, a été décrétée comme le comble du ringard… Mais voici l’exception qui confirme la règle.

Pas ringards et au contraire très pointus, les manteaux de ski de White Mountaineering, taillés dans des matières très techniques qui permettent d’avoir la chaleur et une grande maîtrise des proportions. Les coloris sont foncés, et on peut très bien porter ces manteaux en ville.

Fendi a lui aussi choisi les tons anthracite qui vont mieux à la ville que sur les pentes. D’autant que la longueur (aux genoux) ne prédispose pas au ski ! Junya Watanabe a créé un manteau aux quatre larges poches plaquées, très utiles, avec capuche. La longue veste ou le court manteau se resserre sur les jambes pour limiter les attaques du froid. Et la couleur rouge est là pour signaler que l’on descend la piste noire à toute allure.

Chez Louis Vuitton, on s’est aussi penché sur la veste de ski, ou de randonnée en montagne. La maison a même créé des imprimés inédits pour l’occasion. Les tons sont sobres, dans les bleus et gris, avec une pointe de vert sapin.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia