Mode & Beauté

Tendance homme : le manteau / la veste en velours

CoverMedia

30.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le velours prend ses aises dans le vestiaire masculin : veste et manteau se réjouissent de se décliner en un tissu doux et, parfois, chatoyant. Voyons à quelle sauce nous allons nous en délecter.

Le velours lisse a indéniablement un côté précieux et extrêmement chic, mais il ne faut pas se laisser impressionner pour autant : il n’est pas question de le cantonner au smoking —même si nous nous verrions bien porter celui en velours noir de Ryan Gosling, ou peut-être irions-nous jusque vers des bleu marine, mousse, bordeaux ou violet foncé comme Jude Law. Avec une chemise blanche et un pantalon formel, la veste de smoking en velours a en effet cette touche stylée supplémentaire qui fait la différence.

Mais nous ne sortons pas tous les soirs en smoking, et nous sommes adeptes d’une utilisation moins formelle de la veste en velours. Le plus simple ? Un jean ou un pantalon en bonne laine, un col roulé et des boots. Les plus discrets optent pour un pull noir ; les plus téméraires osent le rapport de couleurs plus cinglant (rouge cerise et bordeaux, par exemple).

Ceci dit, la veste de velours et le jean fonctionnent tout aussi bien avec chemise et cravate ou le foulard de soie rentré dans la chemise. Et, bien sûr, avec un t-shirt blanc (mais tout fonctionne avec un t-shirt blanc).

Soyons clairs, le t-shirt (quelle que soit sa couleur) sous une veste en velours lui donne un côté décontracté et élégant dont on aurait bien tort de se priver. Et, osons, le velours peut aussi se permettre toutes les couleurs : rose, bleu ciel, jaune, orange ou violet vif (chaque jour peut être un hommage à Prince). Ou encore se décliner en velours lamé (Saint Laurent). Le tout est d’assumer.

Si vous avez des doutes pour sortir dans la rue avec une veste aussi exubérante, dissimulez-la avec un manteau… de velours côtelé, appelé aussi « corduroy » (Saint Laurent).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia