Mode & Beauté Tendance homme : le manteau léopard

CoverMedia

7.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

L’automne et l’hiver 2019/2020 verront le léopard s’afficher ostensiblement sur les manteaux. La tendance est si forte que vous serez sans doute tenté.

Les femmes n’ont plus le privilège du léopard. Manteaux, vestes, blousons : nous ne nous refusons plus rien pour porter cet imprimé voluptueux. On dit merci Hedi Slimane, qui l’a mis à l’honneur lors du défilé Celine de la Fashion Week homme parisienne, dans une version pardessus à la coupe strict des plus seyantes.

Mais il faut reconnaître que Slimane n’est pas le seul à avoir perçu ce désir de léopard masculin. Dior (superbe manteau de pluie laqué), Versace (long manteau en fourrure, doublé de satin rouge), Raf Simons (sur un immense manteau coupe-vent), Marni (long manteau oversize porté avec des chaussures léopard) et N°21 (manteau ¾ en fourrure) ont aussi largement offert de quoi nourrir une véritable tendance.

Si vous préférez le blouson, pensez à celui de MSGM, oversize, porté, lors du défilé, avec un long manteau pardessus gris (lui-même laissant dépasser un hoodie : tout l’art du layering !). H&M propose un bomber léopard sur fond rouge rosé, et Wacko Maria (chez Mr Porter), en peau de mouton façon léopard, fait un clin d’œil à l’iconique veste de Kurt Cobain (1993).

Qu’on se le dise donc, le léo n’est plus réservé aux stars du glam !

Retour à la page d'accueil