Mode & Beauté

Tendance homme : le manteau long

CoverMedia

24.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le manteau long pour homme est une des tendances sympathiques de la rentrée. On a repéré dans les diverses Fashion Week quelques modèles qui séduisent..

Le manteau long, voire très long à la façon d’un ancien cache poussière des débuts de l’automobile, est au menu de l’automne et sera sans doute bienvenu cet hiver. De quelle longueur parlons-nous ? On peut définir un manteau comme long quand il arrive sous le genou, et très long quand il descend jusqu’aux pieds, la moyenne, en général étant une longueur mi-mollet.

La plupart des créateurs l’ont mis à leur collection, qu’il soit dans une version pardessus noir doublé de blanc (Haider Ackerman), à larges carreaux et flottant (Dries Van Noten ou Fendi), très épaulé d’un bleu profond ravivé par un motif flamboyant sur le bas (Ermenegildo Zegna), signalétique et douillettement molletonné (Stella McCartney) ou en version peignoir, ceinturé bas (Lemaire), le manteau long a du caractère.

Le long manteau se porte volontiers sur un tailleur ou une veste et donne de l’élégance à la silhouette si elle n’est pas trop massive. Une large écharpe duveteuse peut ajouter à son charme.

Les versions extra-longues de Marni et Christian Dada sont visuellement impressionnantes mais, il faut l’avouer, donnent un côté un peu triste, sombre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia