Mode & Beauté Tendance homme : le manteau long à carreaux

CoverMedia

16.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Cette saison, l’homme stylé n’aura pas froid aux genoux : il s’offre un manteau long, voire très long. Et il le choisit à carreaux, à la pointe de la tendance.

Cela fait longtemps que l’homme stylé sait qu’il peut jouer avec les longueurs de son manteau. Le 7/8e pour certaines occasions – parfait pour la demi saison – et le manteau qui arrive sous le genou, voire à mi mollet quand le temps passe à la pluie ou au froid.

Cet automne, nous alternons les uns avec les autres, au gré des yoyos de la météo. Quand il fait froid, c’est donc le long que nous choisissons. Et à carreaux, car non seulement cela commence à être tendance (ce qui veut dire que l’on en trouve en magasin facilement), mais c’est effectivement une façon chic de casser un peu la monotonie des manteaux hivernaux.

Les carreaux sont dans des tons neutres, comme le manteau sous le genou de Zara (diverses nuances de gris), le pardessus croisé à motif tartan (bleu nuit et vert électrique) de Paul Smith (notez aussi son pardessus rouge ou turquoise à motifs pied de poule), ou le prince de Galles brodé de Saint Laurent.

D’autant plus chic que relativement rare, le manteau long à carreaux se porte aussi bien avec un costume formel qu’avec un pantalon et un pull en laine.

Retour à la page d'accueil